Sackdo coffrets week-ends en Bretagne

Les coffrets cadeaux, un marché en évolution

Lorsque l’on voit l’hécatombe récente des opérateurs de coffrets cadeaux (Happytime et les coffrets Infini), nous sommes en droit de nous poser des questions sur le modèle économique de ces entreprises.

Qu’est ce qui n’a pas marché ?
L’une des premières observations, est que les offres proposées par ces opérateurs étaient trop souvent disséminées sur le territoire (parfois une seule offre par département).

La réticence de certains prestataires lors de la réservation a également pas mal refroidi les consommateurs avec des constats de coffrets inutilisables. La crise passant par là, ces opérateurs ont malheureusement subi de plein fouet le ralentissement des commandes de coffrets cadeaux. A vouloir privilégier la quantité, la qualité s’en est ressentie.

Le modèle des coffrets cadeaux est il dépassé ?
La réponse est non, ce type d’offre packagée répond à un réel besoin de séjour court clés en mains. On note dans ce domaine une segmentation des thématiques (insolites, sportifs, bien être, gourmand, romantique, …). Sur ce marché en pleine mutation, certains opérateurs locaux semblent tirer leur épingle du jeu. En proposant à des prix très étudiés des séjours de qualité, ils ont su créer une offre locale tout en tissant des liens privilégiés avec les prestataires locaux. Proche de leurs clients, ils ont su construire une offre particulièrement adaptées.

Misant sur le service, le site Sackdo a su s’imposer comme un opérateur privilégié sur la Bretagne et la Normandie. Avec la spécialisation de son offre sur des week-ends pour deux, le site voit son activité progresser régulièrement. En proposant de réserver directement le séjour désiré auprès des professionnels du tourisme concernés, les coffrets sackdo séduisent de plus en plus de clients soucieux de conserver une certaine latitude dans le déroulé de leur séjour. De plus ce type de cadeau est téléchargeable sous forme d’une carte cadeau personnalisable, idéal pour une idée cadeau de dernière minute.

Une réflexion au sujet de « Les coffrets cadeaux, un marché en évolution »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *